A la découverte du grand Revard

Revard

La France offre un grand nombre d'itineraires pour le cyclotourisme et nous nous appuyons sur cet atout pour proposer des séjours d'éloignement plus ou moins longs en fonction des besoins et de la demande. Ces derniers peuvent se décliner sous plusieurs formes et s'ajuster au cas par cas.

Plus concrètement, nous avons eu par exemple l'opportunité de partir avec un jeune à Chambery pour revenir jusqu'à Villefranche-sur-Saône en vélo en passant par la chaine de l'épine à un point culminant à 1150m d'altitude. Quatre jours, 170 km entre forêt, route et chemins de randonnée avec des étapes à Morestel et Rilleux-la-Pape. Une expérience riche en émotions qui a permis au jeune de se découvrir une force mentale qu'il ne soupçonnait pas. Malgré les difficultés, les chutes et les courbatures c'est avec fierté qu'il a réintégré le foyer d'urgence dont il avait été écarté. Apaisé et serein il a pu reprendre son projet d'orientaion avec plus de maturité.

Nous avons eu la chance d'effectuer de tels séjours à plusieurs reprises et l'expérience nous a montrée qu'une telle aventure apportait très souvent à ces jeunes plus de confiance en eux ou encore leur permettait de reprendre confiance en l'adulte.

A pied, à vélo ou même en canoë de nombreux parcours peuvent être réalisés et nous étudierons toute demande avec le plus grand intérêt.